les bénéfice d'une analyse Suite PSYCHOTHERAPIE DE COUPLE :

Dès le début de l’analyse, des outils concrets vous sont proposés afin de développer la communication intime et la tendresse dans le couple. Il se crée ainsi un terrain favorable pour apprendre des comportements nouveaux, tant dans le domaine relationnel que dans le domaine sexuel.

Stephane Cellier décrit son expérience Différentes approches comportementales qui permettent de faire l’expérience d’autres façons d’être en relation ;
- Le partage en écho : une méthode originale de partage verbal qui permet le développement d’une communication respectueuse et constructive entre les conjoints ;
- La sexologie relationnelle qui s’adresse aux couples qui désirent résoudre une difficulté sexuelle. Cette méthode diffère de la sexologie classique car, au lieu d’isoler la sexualité de la relation affective pour ne pas être perturbée par cette dernière, elle cherche au contraire à intégrer les deux au maximum.

À l’issue de cette première phase, les problèmes majeurs du couple sont souvent résolus et il est tout à fait naturel pour certains couples d’arrêter là leur analyse.

Cependant d’autres pressentent qu’ils peuvent encore enrichir leur vie relationnelle et choisissent alors de continuer pour approfondir l’épanouissement du couple.
La deuxième phase de l’analyse : vers l’épanouissement du couple

Dans cette deuxième phase, le travail d’analyse de l’inconscient conduit de façon naturelle vers l’épanouissement de la relation. Celui-ci est favorisé par l’usage des pratiques relationnelles et corporelles. Les outils utilisés sont en grande partie les mêmes que dans la première phase mais ils sont utilisés avec des objectifs et dans un contexte très différents car le couple a alors beaucoup évolué.
Approfondir la mise à jour de l’inconscient

L’analyse devient plus profonde car elle comprend trois fils interdépendants : l’analyse personnelle du premier conjoint, celle effectuée par le deuxième conjoint et en troisième lieu, l’analyse du couple en tant que système à deux dans lequel chacun est le complément de l’autre. En fin d’évolution, il s’agit alors d’un travail sur les mécanismes psychiques inconscients les plus subtils qui sous-tendent la relation à soi-même et à l’autre.
Épanouir l’intimité amoureuse et sexuelle

- L’ouverture progressive de la conscience permet le développement d’une communication de plus en plus transparente entre les deux conjoints ;
- Parallèlement, le travail corporel et énergétique et les approches comportementales sont mis au service du couple pour favoriser l’intimité amoureuse et sexuelle, caractérisée par un aspect ludique, spontané et joyeux.

L’ensemble de ce travail permet une évolution vers une union amoureuse profonde et stable.

 

Stéphane Cellier, thérapeute spécialisé dans la thérapie de couple, reçoit les couples en difficulté relationnelles Un livre à lire pour tous les couples en recherche d'un bien être au quotidien :
>>> Retrouver la force de l'amour de Danielle et Claude Allais